Mesures immédiates à prendre en cas de fuite d’eau

 

À un moment ou un autre, chacun est susceptible de devoir faire face à une fuite d’eau dans sa maison. C’est l’une des mésaventures inévitables que rencontrera au moins une fois chaque propriétaire ou locataire. En fait, les dégâts causés par les fuites d’eau sont assez courants comme cela est constatable dans de nombreuses maisons et appartements de Bruxelles.

Que faire en cas de fuite à Bruxelles?

plombier fuite pas cher bruxelles

Agir rapidement

 

Lorsque vous découvrez une fuite, vous devez agir rapidement afin d’éviter au maximum les dommages et des réparations coûteuses. Dans certains cas, cela sera malheureusement inévitable. Cependant, la plupart des fuites découvertes tôt ne causeront que des dommages minimes. La première chose que vous devez faire lorsque vous découvrez une fuite d’eau est de couper l’alimentation en eau en amont de la fuite. S’il y a des appareils électriques ou électroniques à proximité, vous devrez immédiatement les débrancher ou les déplacer. Dans certains cas, il peut être nécessaire de couper l’électricité au disjoncteur.

 

Vous devrez peut-être également fermer la vanne d’eau principale à la cave,dans votre garage, votre cour ou même hors site.

 

Appeler des plombiers professionnels pour le dépannage

 

Plus tôt vous pourrez réparer la fuite et rétablir l’eau par un plombier, mieux ce sera. Si vous pensez que la fuite a causé des dommages électriques, appelez également un électricien agréé pour inspecter et réparer les dommages électriques éventuels.

Enfin, si la fuite fut importante, vous devrez faire appel à un professionnel de l’élimination de l’eau et de l’humidité.

Chez Brussinvest nous sommes une équipe polyvalente de plombiers, deboucheurs, vitriers et chauffagistes et pouvons donc répondre rapidement pour dépanner et réparer toutes les fuites, petites ou grosses. Nous sommes présents partout dans la Région de Bruxelles-Capitale et ses alentours : Uccle, Ixelles, Forest, Watermael-Boitsfort, Etterbeek, Waterloo, Wavre, Nivelles   

Il est important de veiller à ce que la fuite et les dommages causés soient réparés par un professionnel agréé. 

En attendant que les professionnels arrivent, prenez le temps d’éponger le plus d’eau possible et, si la fuite ne s’est pas arrêtée, placez un seau dessous.

degats des eaux bruxelles

En cas de fuite d’eau dans votre maison, ne paniquez pas et ne remettez pas à plus tard le nettoyage et la réparation. 

Contactez Brussinvest votre plombier local qualifié et détendez-vous en sachant que tout sera résolu avec professionnalisme et garantie de qualité pour un prix attractif.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

Quand faut-il appeler un plombier?

Quand faut-il appeler un plombier?

De nombreuses réparations de plomberie peuvent être effectuées par vos propres soins avec un minimum d’outillage Lorsque votre pression d'eau est basse, vous pouvez nettoyer la pomme de douche, vérifier la vanne du compteur d'eau ou effectuer plusieurs autres...

lire plus