Que vous soyez fatigué de marcher sur des sols glacés ou que vous recherchiez simplement un système de chauffage plus économique, il y a de nombreuses raisons pour installer un chauffage par le sol.

Dans cet article, nous parlons des principaux avantages du chauffage par le sol et de ce qu’il peut apporter à votre maison.

Les 9 avantages des systèmes de chauffage par le sol

Les systèmes de chauffage par le sol sont jusqu’à 25% plus efficaces que les radiateurs classiques

En effet, les systèmes de chauffage par le sol travaillent sur une grande surface, transformant le sol de n’importe quelle pièce en un radiateur géant. Cela permet donc de réduire la température à laquelle la chaudière fonctionne sans entraîner de chute de la température ambiante. Ceci est également bénéfique pour votre pompe à chaleur, car elle est plus efficace lorsque la température de départ est basse. Plus l’efficacité énergétique est bonne, plus les coûts de fonctionnement sont bas.

 

Installation relativement peu coûteuse

 

Avec le luxe supplémentaire des pieds biens chauds, des coûts de fonctionnement inférieurs et un meilleur chauffage central. En Belgique, pour le système sous la chape ou système humide, vous payerez environ 50 euros/m2. Il existe de nombreuses options pour l’installation et la distance entre les tuyaux qui influeront sur le prix total.

 

Réduisez l’empreinte carbone de votre maison avec un système de chauffage par le sol

 

Grâce à leur grande efficacité énergétique élevée, les systèmes de chauffage par le sol constituent un excellent choix pour les constructeurs de maisons écologiques.

 

 

 

 

chauffage par le sol belgique bruxelles

 

 

 

 

 

Peu d’entretien requis

 

A condition qu’ils soient correctement installés, les systèmes de chauffage par le sol nécessitent très peu de surveillance. Comme ils sont installés sous le sol, ils sont également moins susceptibles d’être endommagés.

 

Peut être posé dans pratiquement tous les types de revêtements de sol

 

Grâce à la diversité des composants disponible, les systèmes de chauffage par le sol constituent une option viable pour presque tous les types de maisons.

 

Idéal pour les personnes allergiques

Alors que les radiateurs font circuler des courants de convection qui mettent la poussière en suspension dans l’air, les systèmes de chauffage par le sol émettent simplement de la chaleur, ce qui en fait le choix idéal pour les propriétaires allergiques.

 

Meilleure répartition de la chaleur

 

Un radiateur réchauffera l’air autour de lui et le poussera à monter au plafond. Lorsque cet air chaud se refroidira, il tombera sur le sol pour être chauffé de nouveau. C’est un moyen peu efficace de chauffer une pièce constituant des points chauds et froids. Les systèmes de chauffage par le sol assurent une répartition de la chaleur beaucoup plus uniforme.

 

Libérez de l’espace sur les murs

 

Le meilleur ami des architectes d’intérieur, les pièces équipées de chauffage par le sol ne sont plus encombrées par les radiateurs disséminés dans la pièce.

 

Augmentez la valeur de votre maison

 

En tant que système de chauffage préféré en Belgique et particulièrement à Bruxelles, l’installation d’un système de chauffage par le sol peut conférer à votre propriété un avantage supplémentaire par rapport aux autres au moment de la vendre ou de la louer.

 

 

 

 

 

chauffage tuyau sol bruxelles

 

 

 

 

 

Pieds chauds!

 

Comme vous pouvez le constater, le chauffage au sol présente de nombreux avantages. Si vous souhaitez en savoir plus sur le processus d’installation de système de chauffage par le sol, contactez Brussinvest.

 

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

5 astuces pour une climatisation performante

5 astuces pour une climatisation performante

Votre système de climatisation a besoin de soin et d’entretien pour fonctionner correctement. Vous ne voulez pas que votre système soit défectueux quand vous en avez le plus besoin. Pour éviter que cela arrive, vous pouvez prendre certaines précautions pour éviter...

lire plus