Être un consommateur bien informé peut être très difficile surtout quand vous avez un vaste champ de possibilités. Il est encore plus difficile de faire des choix judicieux lorsque vous recherchez des appareils coûteux, comme un chauffe-eau.

 

La prochaine fois que vous aurez besoin d’un nouveau chauffe-eau, nous vous recommandons de vous poser ces cinq questions de base. Une fois que vous pourrez y répondre, vous saurez exactement quel type de chauffage est idéal pour votre maison.

 

 

Êtes-vous intéressé par un chauffe-eau avec ou sans réservoir?

Les chauffe-eau conventionnels, avec réservoirs, ont une durée de vie plus courte, mais sont moins coûteux à installer qu’un chauffe-eau sans réservoir de même puissance.

Les boilers conventionnels qu’on appellent aussi cumulus conviennent mieux aux personnes ayant des contraintes de budget ou de temps lors de l’installation. Les chauffages sans réservoir s’intègrent dans des espaces plus petits et sont plus écologiques, mais ils sont également plus chers.

 

 

Quelle taille de boiler choisir?

Le volume du réservoir dont vous avez besoin si vous utilisez un chauffe-eau conventionnel dépend de nombreux facteurs. Vous devez considérer la quantité d’eau chaude que vous utilisez et donc le nombre de personnes qui vivent avec vous. La taille de votre ancien réservoir peut vous donner une bonne idée de vos besoins.

La taille moyenne choisie pour un réservoir d’eau à domicile varie entre 50 litre pour un.e célibataire et jusqu’à 250 litres pour une famille nombreuse. Si vous ne savez pas quelle taille acheter, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel.

 

 

Quelle est la garantie?

Un tout nouveau chauffe-eau ne devrait pas poser de problèmes, en particulier au cours des premières années d’utilisation. Cependant, il est toujours important de connaître les conditions de la garantie avant de faire un achat.

Un chauffe-eau moyen a une durée de vie de cinq ans. Les chauffe-eaux sans réservoir ont généralement des garanties plus longues. Si vous êtes préoccupé par la durée de la garantie, de nombreux fabricants proposent également des extensions de garanties. Assurez-vous de poser des questions sur les garanties avant de vous engager dans un achat.

 

 

Quelles marques devrais-je examiner?

La meilleure façon de connaître les marques de chauffe-eau performant est de demander à des installateurs professionnels. Ils sauront mieux que quiconque les avantages et inconvénients des différentes marques.

Assurez-vous de travailler avec des entreprises de plomberie qui vous proposent différentes marques de chauffe-eau. Demandez-leur leur avis sur chacune de vos options, cela vous permettra de vous forger une opinion.

 

 

Qui dois-je embaucher pour installer ma chaudière?

L’installateur de chauffe-eau idéal est un service local avec des années d’expérience dans la prestation d’un service de haute qualité. Prendre une décision éclairée sera toujours rentable à long terme. Installer correctement un chauffe-eau est absolument crucial pour assurer sa santé et sa longévité.

 

 

 

 

Si vous recherchez des professionnels de confiance pour vous aider à installer un chauffe-eau, à Bruxelles, Uccle, Forest, Etterbeek, Watermael-Boisfort mais aussi à Wavre, Nivelles ou Waterloo pensez à Brussinvest.

 

 

 

Nos experts possèdent toute l’expérience nécessaire pour vous satisfaire, avec votre nouveau chauffe-eau.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

Quand faut-il appeler un plombier?

Quand faut-il appeler un plombier?

De nombreuses réparations de plomberie peuvent être effectuées par vos propres soins avec un minimum d’outillage Lorsque votre pression d'eau est basse, vous pouvez nettoyer la pomme de douche, vérifier la vanne du compteur d'eau ou effectuer plusieurs autres...

lire plus
Que faire en cas de fuite d’eau?

Que faire en cas de fuite d’eau?

Mesures immédiates à prendre en cas de fuite d'eau   À un moment ou un autre, chacun est susceptible de devoir faire face à une fuite d’eau dans sa maison. C'est l'une des mésaventures inévitables que rencontrera au moins une fois chaque propriétaire ou...

lire plus