Votre salle de bain devrait être un lieu accueillant et apaisant. Vous voulez vous y sentir à l’aise pendant votre toilette. Si vous n’êtes pas confortable dans votre salle de bain, il est temps de la remodeler. Réaménager une salle de bain est l’un des projets d’amélioration d’habitation les plus couramment entrepris par les propriétaires belges.

Dans certains cas, il est facile de voir que votre salle de bain nécessite une mise à jour. Mais parfois, les choses sont beaucoup moins claires. Dans ce cas, il est utile de vérifier ces quatre indicateurs. Si vous remarquez l’un de ces problèmes dans votre salle de bain, il est probablement temps de faire appel à un plombier pour procéder à sa modernisation.

Votre salle de bain gaspille de l’eau

 

Une famille belge moyenne gaspille jusqu’à 600 litres d’eau par semaine. La plupart de ces pertes proviennent de fuites cachées et de l’utilisation de robinets sans réducteur de pression. Tout ce gaspillage d’eau représente plus de 30 mètre cube d’eau par an. Non seulement cela est un problème pour l’environnement, mais cela coûte de plus en plus cher!

Les fuites de plomberie sont évidemment un phénomène particulièrement courant dans les vieilles salles de bain. Si vous remarquez de petites fuites dans vos tuyaux, vos WC ou vos robinets, vous devriez faire quelque chose pour y remédier le plus vite possible

Si le gaspillage d’eau n’était pas suffisant pour vous motiver à rénover votre salle de bain… Sachez que les nouvelles robinetteries de salle de bain peuvent être labellisées, signifiant qu’elles utilise l’eau aussi efficacement que possible. Moderniser vos sanitaires peut rapidement vous faire économiser des centaines d’euros en eau chaque année. Si vous envisagez déjà une rénovation, le moment est idéal pour mettre à jour les appareils afin de les rendre plus performants et écologiques.

 

 

Il y a des signes visibles de moisissure

La moisissure ou les champignons dans une salle de bain sont généralement des signes de problèmes plus graves. La salle de bain peut être insuffisamment ventilée ou sous-dimensionné. La plomberie qui présente des fissures, les tuyaux qui fuient et d’autres problèmes de plomberie contribuent également à faciliter le développement de moisissure et de pourriture.

La moisissure et la pourriture ne sont pas seulement laides, elles peuvent également être dangereuses pour la santé. En particulier, les spores de moisissure et le mildiou sont dangereux pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires préexistants tels que l’asthme ou les allergies. Un gros problème de moisissure est un signe tout aussi important qu’il est temps d’apporter des soins à votre salle de bain.

 

 

Votre salle de bain est esthétiquement obsolète

Les baignoires rose bonbon et les sols stratifiés en vinyle ne plaisent pas à tout le monde.
Vous voudrez peut-être moderniser votre salle de bain juste pour la rendre jolie. C’est une bonne source de motivation! Les salles de bains sont nos sanctuaires, après tout Il n’y a pas de mal à vouloir s’y sentir bien.

 

 

Il y a des carreaux fissurés ou un sol endommagé

Les carreaux fissurés ou cassés peuvent être particulièrement problématiques dans une salle de bain. Avec le temps, l’humidité et l’eau peuvent s’accumuler à l’intérieur. Toute cette eau peut s’infiltrer dans la structure de votre maison et causer toutes sortes de dommages.

Ces dégâts causés favorisent également la croissance de moisissure à l’abri des regards, dans les planchers et cloisons. Dans tous les cas, les carreaux fissurés et les sols endommagés sont une mauvaise chose. N’attendez pas pour les faire réparer, que vous prévoyez ou non un plus gros projet de rénovation.

 

 

 

 

Si vous avez remarqué l’un de ces signes ou si vous avez juste des questions sur un réaménagement de salle de bain, contactez-nous.

 

 

 

L’équipe des plombiers et chauffagistes de Brussinvest est toujours heureuse de vous aider.